LEVIVIER - Hauteville-sur-mer

LEVIVIER - Hauteville-sur-mer

Retrouvez les produits de chez Levivier 

Fonctionnement

Baptiste et Julien, les deux frères, cultivent une vingtaine d'hectares de légumes sur la commune d'Hauteville-sur-Mer (50). Beaucoup de variétés sont à l'appel, légumes d'été (courgettes, aubergines, tomates...) et toute la panoplie des légumes d'hiver (rutabaga, panais, courge...). Salade, pomme de terre, carotte, poireaux sont aussi dans leur gamme.

 

Histoire

C'est une histoire de famille, depuis longtemps puisque que Phillippe, papa de Baptiste et Julien, a repris de son père lui-même l'activité en 1980, dans le maraichage et à l'époque dans l'activité de pêche aussi. En effet, ils ont testé les premières moules de bouchot à Hauteville sur Mer ainsi que les premiers parcs d'huitres à Regneville sur Mer. Dorénavant Julien et Baptiste sillonent le centre Manche en étant présents sur une vingtaine de marchés. Vous les avez surement déjà croisés !

Dans les années 60 le grand-père de Baptiste venait à cheval de Hauteville dans les anciennes halles de Cerisy-la-Salle. Aujourd'hui, c'est Baptiste qui a pris la relève le samedi matin. La tradition se perpétue...

 

Retrouvez les produits de chez Levivier 

Voir tous les Fruits et Légumes

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés