Le Moulin de Rozel - Saint-Martin-d'Audouville

Histoire 

Le Moulin de Rozel est une pisciculture d'élevage de truites à Saint-Martin-d'Audouville près de Valognes (50). Elle est gérée par Guillaume et Matthieu Leraisnier.

La pisciculture a été crée en 1972 sur le site d'une ancienne laiterie près du de la Sinope (fleuve côtier du Cotentin), dans un environnement préservé avec des marais, des vallons et des pâturages, sans industrie, ni zone urbaine.

Des visites du site de production sont possibles, sur demande, et suivant les disponibilités.

Le Moulin de Rozel proposent principalement des produits à partir de truites (en filet ou entière, rillettes et œufs de truite) mais aussi des cuisses de grenouille.


Fonctionnement 

La pisciculture est proche du fleuve de la Sinope. Les truites sont donc nées et élevées sur place. Elles sont nourries sans OGM.

Le cycle de vie de ces animaux est respecté par l'intermédiaire de rationnements alimentaires adaptés à la période et aux températures. Cela permet d'obtenir des poissons moins gras avec une chair plus ferme. Ils ne rajoutent pas d’oxygène supplémentaire dans l'eau d'élevage cela signifie que les truites ont un espace suffisants pour vivre et respirer.
Les truites sont saumonées grâce à un pigment naturel (AB) et élevées dans le respect de leurs besoins physiologiques.

 

Retrouvez tous les produits du Moulin de Rozel

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés