Lait Douceur de Normandie

Lait Douceur de Normandie

Histoire

Il y a une vingtaine d'années, dans le Nord Cotentin, Stéphanie retrouve des recettes de confiture de lait de sa grand-mère et essaye de les reproduire. Après quelques échecs, la voilà en réussite.

Son BTS action commerciale en poche, elle décide de monter son entreprise et, grâce au bouche-à-oreille, commence à se faire une clientèle. Stéphanie démarre alors la vente de ses produits sur les marchés locaux.

En 2007, elle est rejointe par Sylvie, expérimentée dans la restauration.

Quatre ans plus tard, elles décident de s'installer dans leur nouveau local, un ancien corps de ferme, à Saint-Sauveur-le-Vicomte.

En plus des confiture, elles élaborent de nouvelles recettes, particulièrement des confiseries et des chocolats.

Stéphanie a suivi un stage intensif à l'ENPS (Ecole Nationale Supérieur de Pâtisserie), en Auvergne, dans le but de donner des cours privés. Une fois rentrée, elle invite le Meilleur Ouvrier de France Serge Granger pour finaliser son projet.

À partir de 2013, Lait Douceur de Normandie propose des visites de fabrication de berlingots ainsi que des cours particuliers de confiseries pour petits et grands.

 

Fonctionnement 

Lait Douceur de Normandie est dirigé par Stéphanie et Sylvie.

Ensemble, elles réalisent des produits nés des recettes anciennes traditionnelles associées à une touche de modernité et de créativité.

Dans leur ancien corps de ferme, elles disposent d'un laboratoire, d'un atelier de production, d'une boutique et d'un salon de thé.

Stéphanie et Sylvie travaillent à partir d'ingrédients naturels de qualité provenant des fournisseurs de proximité.

Une doseuse et une marmite sont leurs deux principaux outils de travail afin de confectionner leurs délicieux produits.

Le conditionnement a lieu tout de suite après la fin de cuisson, processus permettant d'améliorer la durée de conservation du produit. Vient ensuite l'étiquetage, l'emballage et l'expédition.

Lait Douceur de Normandie est également engagée dans une démarche quotidienne de protection de l'environnement. Les deux collaboratrices sont sensibilisées au gaspillages des ressources, au recyclage. Elles limitent l'utilisation des sacs plastiques, récupère l'eau pour nettoyer leurs sols et réutilisent leurs emballages et leurs cartons.

 

Retrouvez tous les produits de Lait Douceur de Normandie

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés