LA CHAISERONNE - Brecey
Histoire
Basée à Brécey dans le sud de la Manche (50) au cœur d’un bassin d’élevage verdoyant, La Chaiseronne, entreprise en boucherie charcuterie, fut créée en 1980 à la Chaise Baudouin. Depuis sa création, La Chaiseronne a été précurseur d’une transparence totale en indiquant aux consommateurs le nom de l’éleveur et l’identification de l’animal. Aujourd’hui, en raison d’activités toujours croissantes, l’effectif se monte à 40 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires d’environ 5,7 millions d’euros.
Leur métier : la transformation des viandes bovine, porcine et ovine de leurs éleveurs du Sud Manche en : viandes bouchères prêtes à cuisiner, charcuteries du terroir crues ou cuites, plats cuisinés pasteurisés, plats cuisinés et terrines en bocaux stérilisés.
Viandes bouchères, prêtes à cuisiner
La Chaiseronne prépare la viande dans la plus pure tradition de la boucherie artisanale.
Très attentivement dans son atelier, La Chaiseronne refait les mêmes gestes que votre artisan de quartier : désossage, parage, retrait des morceaux durs, découpe et finition de chaque morceau.
Charcuteries crues ou cuites et plats cuisinés pateurisés
La Chaiseronne propose des charcuteries crues ou cuites fabriquées à base de viande de porc élevé à la farine d’orge dans le Sud Manche et labellisé « Bleu Blanc Coeur » ainsi que des plats cuisinés et des viandes cuisinées à assembler.
Les marmites et terrines d'Augustine
Plats cuisinés et terrines en bocaux appertisés, Les Marmites et Terrines d’Augustine sont des recettes normandes cuisinées avec des viandes de qualité sélectionnées auprès d’éleveurs du Sud Manche, des produits de notre terroir normand et des légumes frais de Normandie. Se conservent à température ambiante durant 3 ans

Les Mitonnés Normands
La Chaiseronne innove en proposant une nouvelle gamme de bocaux: Les Mitonnés Normands. 8 recettes variées de qualité, mitonnées traditionnellement, sans colorants, sans conservateurs et composées avec des viandes locales et des légumes frais de Normandie. Plats cuisinés individuels à consommer directement dans leurs pots après réchauffage: une fourchette suffit!