Logo du gin normindia, Domaine du Coquerel dans la Manche

Domaine du Coquerel - Gin Normindia

Voir les produits Domaine de Coquerel 

 

UN PEU D'HISTOIRE

Après avoir voyagé six mois à travers l'Inde, à la découverte d'un nouveau pays, d'une nouvelle civilisation et de nouvelles saveurs, Pierre, la troisième génération à la tête du Domaine du Coquerel est rentré en France en gardant ancré en moi cette incroyable expérience.

Il est ensuite parti travailler en France et aux USA où il a eu l'occasion de déguster de nombreux spiritueux . C'est la complexité et la diversité aromatique du Gin qui lui a immédiatement plu.

En 2015, il rejoint la distillerie familiale où ils produisent du Calvados depuis 1937 et c'est à ce moment qu'il a commencé à penser au développement de Normindia.

Il a retrouvé dans un livre datant de 1765 s'intitulant "La Chimie du Gout et de l'Odorat" approuvé par Louis XV, une recette de distillat de Genièvre.

Dès lors, il est parti à la recherche des premiers ingrédients botaniques et débuté les premières macérations et micro-distillations en laboratoire avec une équipe composée d'aromaticiens, d'œnologues et de distillateurs.

 

Voir les produits Domaine de Coquerel 

Voir toutes les Boissons

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés