CIDRE LEMASSON - Cametours
Histoire
Depuis des générations, la famille LEMASSON exploite une ferme familiale. Tout d’abord à Courcy près de Coutances (50) où les pommiers ont toujours côtoyés les vaches et où la vente de cidre s’est inscrite dans la tradition familiale.
Cette ferme, respectueuse de l’environnement et des traditions fut agréée en Agriculture Biologique dès 1988. En 1999, Damien LEMASSON reprend le flambeau et y développe l’activité cidricole.
Poursuivant sa passion pour le cidre, en 2004, il déplace sa cidrerie non loin de là : à Cametours. Vous le devinez : toujours en agriculture biologique !
Depuis maintenant plus de 20 ans, Damien LEMASSON s’engage pour :
- la préservation de l’environnement,
- la diversité des espèces
- l’exploitation de variétés de pommes locales

Il est porteur d’un savoir-faire traditionnel et d’une profonde envie de défendre son terroir normand tout en le modernisant.
Le Cidre fermier LEMASSON propose 18 produits différents, répartis sur 4 familles de produits cidricoles :
- les jus de pomme,
- les cidres,
- les apéritifs,
- les digestifs.

Le verger
L’exploitation de 10 ha entièrement en agriculture biologique, possède des pommiers basse tige et haute tige :
- 3 ha de verger haute-tige
- 4,5 ha de verger basse-tige
- 3 ha de prairies pour animaux (moutons, chevaux et bovins)

Retrouvez les produits bio de la Cidrerie Lemasson