logo clos du notaire, un vignoble girondin

CHATEAU LE CLOS DU NOTAIRE - Bourg (33)

Retrouvez les produits du Château Le Clos du Notaire

Une Histoire d'Héritage

Appartenant à Maître MENARD, la propriété fût transmise à son gendre Henri COUTIN, notaire à Jonzac, qui lui donna son nom du Clos du Notaire. En 1974, Roland et Sylvette CHARBONNIER ont pris la suite de Jacques COUTIN son fils. Ils ont façonné la propriété telle qu’elle est aujourd’hui. Depuis les vendanges 2015, nous avons fait le pari de reprendre cette exploitation viticole pour laquelle nous avons eu un réel coup de foudre. La beauté des terroirs, la modernité des installations, le positionnement géographique et le micro climat apporté par la proximité de l’estuaire de la Gironde « ont suffit » à nous faire franchir le pas… 

Château Le Clos du Notaire

Un seul objectif : le plaisir immédiat dans le verre !

Une philosophie : respect de l’environnement et biodiversité, passion du métier et amour pour le travail bien fait !

Le terroir principalement situé sur les anciennes carrières calcaire de Bourg est prédisposé depuis toujours à la culture de la vigne.

Une conduite en Agriculture « bio-LOGIQUE » aide à faire s’exprimer toute la typicité du terroir et des cépages qui y sont plantés. L’état sanitaire est primordial au vignoble et bon nombre de « travaux en vert » sont réalisés pour bénéficier du microclimat du site. Allié à une vinification soignée et adaptée en fonction des différentes cuvées, les élevages sont réalisés sur mesure (cuves inox ou béton, fûts de 400 litres, amphores) afin de donner des cuvées différentes les unes des autres en tout point.

les vignerons du clos du notaire

 

Retrouvez les produits du Château Le Clos du Notaire

Voir toutes les Boissons

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés