BRASSERIE FÉE D'ORGE - Bréhal
Histoire
De l’eau, du malt d’orge, du houblon, de la levure et du sucre, voici les seuls ingrédients que vous trouverez dans les délicieuses bières de la brasserie artisanale.
Léo, le brasseur de la Fée d'Orge : « C’est après 8 ans de brassage amateur que j’ai décidé d’ouvrir une micro-brasserie : « La Brasserie Fée d’Orge ». Pour rentrer dans le monde brassicole, j’ai suivi une formation d’ opérateur de brasserie à La Rochelle. Ces années m’auront été nécessaire pour élaborer mes recettes actuelles. Je vous invite avec plaisir à venir découvrir ma gamme de bières que je propose dans l’univers envoûtant des Fées Normandes. »
Les Fées normandes ont privilégiées les saveurs et les qualités d’un bonne bière, c’est pour cela qu’elle est volontairement produite en quantité limité.
Fonctionnement
- le concassage et l’empâtage
- le dédrêchage et l’ébullition
- le refroidissement et la fermentation
- la mise en bouteille, le capsulage et l’étiquetage
C’est le moment de capsuler les bières puis de les étiqueter. La refermentation en bouteilles dure 2 semaines. Nous pouvons enfin déguster une Fée d’Orge.
Le brassage de la bière produit une masse importante de drêches. On appel drêches les résidus de malt d’orge qui ont servis pendant le brassage. La micro brasserie produit environ 130 kg de drêches à chaque brassage. Les drêches sont destinées à l’alimentation animale locale.
Retrouvez tous les produits de la Brasserie Fée d'Orge
Leurs réseaux sociaux: