Passer au contenu
Wok de boeuf aux oignons et aux poivrons
Pour cette recette, vous aurez besoin de :
- 400g de viande de boeuf
- 2 oignons
- 6 poivrons
- 4 gousses d'ail
- 20cl d'eau
- 2 cas de fécule de mais
- persil frais
- huile d'olive
- graines de sésames
La recette pas à pas :
-
Dénervez la viande de boeuf et coupez-la en fines lanières. Lavez et coupez en deux les poivrons. Retirez les queues, les pépins et les peaux blanches, puis taillez-les en fines lamelles. Pelez et émincez finement l’oignon et l’ail.
-
Faites chauffer un filet d’huile de tournesol dans un wok placé sur feu vif. Quand l’huile est bien chaude, faites-y revenir l’oignon et l’ail hachés pendant 2 min. Ajoutez les lamelles de poivrons, salez et poivrez selon vos goûts, puis versez l’eau. Baissez le feu à feu moyen, couvrez le wok et laissez cuire pendant 10 min, en remuant régulièrement. Lorsque les lamelles de poivrons sont tendres, débarrassez-les du wok. Réservez-les en gardant tout le jus de cuisson. Incorporez à ce jus la fécule de maïs ou de pomme de terre et la sauce soja. Conservez de côté.
-
Placez les lanières de viande de boeuf dans le wok, puis faites-les revenir pendant 5 min environ ou jusqu’à ce qu’elles soient colorées. Versez alors le jus de cuisson des poivrons, puis amenez à ébullition. Dès l’ébullition, rajoutez les lamelles de poivrons au wok. Terminez la cuisson pendant quelques minutes, en mélangeant fréquemment. Entre temps, lavez, épongez et ciselez les brins de coriandre fraîche
-
Quand le wok de boeuf aux poivrons et aux oignons est prêt, servez-le sans attendre parsemé de coriandre ciselée et de graines de sésame dans les assiettes. Dégustez de suite accompagné de riz basmati ou de nouilles chinoises.
Le 28 juillet, 2023
Anne-Claire Lecocq