Left Continuer mes achats
Commande

Votre panier est vide

Salade de bistrot aux haricots verts

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

- 500 g de haricots verts

- 200g de tomates cerises multi colores

- 10 radis

- 12 olives noires

- 4 oeufs

- 8 fines tranches de poitrine fumée

- 4 cas d'huile d'olive

- 1/2 citron

- 1 cas de moutarde

- 1 cas d'aneth

du sel et du poivre

La recette pas à pas : 

  1. Equeuter et rincer les haricots verts puis les cuire 7 min dans une casserole d’eau bouillante salée. Ils doivent rester croquants. Les égoutter et refroidir immédiatement dans de l’eau froide (idéalement glacée ; cela permettra de bloquer la cuisson et de préserver la couleur des haricots verts).

  2. Cuire les œufs 6 min à l’eau bouillante, les passer sous l’eau froide puis les écaler délicatement.

  3. Faire griller les tranches de poitrines fumées dans une poêle chaude.

  4. Laver puis couper les radis et les tomates cerise.

  5. Dans un plat de service, disposer les haricots verts, les radis, les tomates cerises, les tranches de poitrines fumées coupées en morceaux, les olives et les œufs coupés en deux.

  6. Dans un bol, mélanger le jus du demi-citron avec la moutarde, l’huile d’olive et les herbes ciselées, saler, poivrer et assaisonner la salade avec cette sauce.

 

Laissez un commentaire