- 500g Faux filet
- 1.2 kg pommes de terre
- 4 gousses d'ail
- 80g de fruits secs
- 600 g haricots verts
- 100 g de lardons
- 10g de romarin et ciboulette
- 80g de tomates séchées
La recette pas à pas :
Sortez le faux-filet du réfrigérateur pour qu’il soit à température ambiante. Lavez ou épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en gros morceaux. Versez de l’eau dans la casserole, puis faites-les cuire 14 à 18 minutes à couvert. Égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, concassez les amandes. Faites chauffer la poêle à feu vif et faites-les dorer. Réservez hors de la poêle. Épluchez les gousses d’ail et laissez-les entières.
Équeutez les haricots verts. Portez un fond d’eau à ébullition dans la casserole et faites-les cuire al dente, soit 5 à 7 minutes, puis égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et faites dorer les lardons 5 à 7 minutes. Réservez hors de la poêle.
Salez et poivrez le faux-filet. Ajoutez la moitié du beurre, les brins de romarin et les gousses d’ail épluchées à la poêle. Faites cuire la viande 1 à 3 minutes de chaque côté. Veillez à constamment reverser le beurre fondu sur la viande à l’aide d’une cuillère : elle reste ainsi délicieusement tendre. Retirez de la poêle et réservez dans une feuille d’aluminium.
Ciselez la ciboulette et les tomates séchées. Réduisez les pommes de terre en purée à l’aide du presse-purée. Ajoutez la moutarde, le reste de beurre et un filet de lait pour plus d’onctuosité. Salez et poivrez.